Samedi 6 août 2016

Lieu : Tour de l’Honneur

Heure : Fin de soirée

Fidèle à la foire aux vins, depuis 2008, Christian GIMAT, le metteur en scène d’AD LIB CREATIONS, nous ravit, chaque année avec un son et lumières mettant bien en valeur la Tour de l’Honneur, notre joyau communal.

Chaque année, le scénographe innove et cherche un thème nouveau pour nous charmer au travers son spectacle féerique qui clôture le samedi soir.
Projections d’images géantes sur des musiques grandioses et adaptées, performance d’artistes ou encore effets pyrotechniques sont faits pour que le clou de la soirée soit GRANDIOSE.

Christian GIMAT commente lui-même ses créations :
« De la naissance à la finalité d’un projet…
… ma démarche artistique est fondamentalement basée sur l’association des langages du spectacle et de l’audiovisuel. A la recherche d’une subtile complémentarité dans les moyens d’expressions utilisés, je développe un ensemble d’applications dédié aux arts vivants et aux techniques du spectacle. Autant d’éléments particulièrement adaptés à tous types d’événements multimédias : Scénographie d’espace, son et lumière, spectacle vivant, itinéraire de découverte, muséographie, célébration, événementiel, exposition… 
Cette pluralité permettant de mettre en oeuvre des créations alliant diversité, technologie et dimension humaine »

Cette année encore, l’équipe de Christian GIMAT revient avec une mise en scène inédite, projetée sur la Tour de l’Honneur.